L'Ontario et le Michigan lancent le premier essai transfrontalier de véhicule automatisé au Canada

31 juillet 2017

L’Ontario et le Michigan achèvent le premier test national de véhicules automatisé transfrontalier en Amérique du Nord, dans le sud de l’Ontario et le Michigan, en promouvant l’innovation dans le secteur de l’automobile et stimulant la croissance économique.

Le ministre des Transports, Steven Del Duca, et le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, étaient à Windsor ce matin pour marquer l’étape.

Le test a commencé à Detroit et se poursuivra de Windsor à Sarnia avant de traverser à nouveau la frontière. Le test se terminera plus tard aujourd’hui à Traverse City dans le Michigan, avec la signature d’un nouvel accord entre l’Ontario et le Michigan afin de poursuivre la collaboration en matière de tests, de développement et de commercialisation de technologies de véhicules automatisés et connectés.

Magna International de l’Ontario et Continental Automotive North America du Michigan ont fourni les véhicules de démonstration dotés de fonctionnalités novatrices comme l’assistance durant les embouteillages, le maintien sur la voie et les technologies qui mesurent la fatigue, l’attention et l’engagement des conducteurs. Le soutien du développement de véhicules connectés et automatisés pour promouvoir la croissance économique et l’innovation fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.