Des passagers d'un avion d'Air Transat disent avoir été coincés à Ottawa

1 aout 2017

MONTRÉAL _ Des passagers d’un avion d’Air Transat (TSX:TRZ) auraient été coincés dans l’appareil pendant environ six heures, lundi, sur une piste de l’aéroport international d’Ottawa.

L’avion qui provenait de Bruxelles devait se poser à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Montréal, en milieu d’après-midi, mais les passagers ont été informés que ce n’était pas possible à cause des orages qui s’abattaient dans la région.

Le commandant a donc dirigé l’appareil vers l’aéroport d’Ottawa.

En entrevue à La Presse canadienne, une passagère, Maryanne Zéhil, a affirmé que pendant six heures, les passagers n’ont pas été en mesure de descendre de l’avion après qu’il se soit posé. Elle rapporte qu’il faisait pourtant très chaud et des passagers éprouvaient du mal à respirer.

L’un d’eux a composé le 911 pour pouvoir en sortir et c’est là que des mesures ont été prises, notamment une distribution de bouteilles d’eau. À ce moment, les passagers étaient dans l’avion depuis une quinzaine d’heures.

Il semble que le commandant attendait l’occasion de pouvoir faire le plein de carburant avant de pouvoir quitter Ottawa.