Peter Milczyn est promu au sein du Conseil des ministres à titre de ministre du Logement

1 aout 2017

La première ministre Kathleen Wynne a fait l’annonce aujourd’hui de changements à son conseil des ministres à la suite de la démission de Glen Murray de ses fonctions de ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique.

Chris Ballard, qui était ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, devient ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. Il dirigera la lutte ontarienne contre le changement climatique visant à réduire les gaz à effet de serre et supervisera la transition de la province vers une économie sobre en carbone.

Peter Milczyn, député provincial d’Etobicoke-Lakeshore, est promu au sein du Conseil des ministres. Il devient le nouveau ministre du Logement. Il assumera également les fonctions de ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté. Dans ces fonctions, monsieur Milczyn supervisera et misera sur le Plan de l’Ontario pour le logement abordable, en s’assurant que la population de tout l’Ontario soit en mesure d’obtenir un logement sécuritaire et abordable. Il va également collaborer avec Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, à la mise en oeuvre du Projet pilote portant sur le revenu de base et aidera la population en Ontario à progresser, à atteindre la sécurité du revenu et à briser le cycle de la pauvreté, tout particulièrement chez les enfants et les jeunes.

En outre, l’Office des affaires francophones de l’Ontario deviendra un ministère autonome, ce qui reflète l’importance de la population francophone de l’Ontario dans la prospérité économique de la province et de ce segment culturel diversifié et dynamique. Marie France Lalonde cumulera les fonctions de ministre des Affaires francophones et de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Glen Murray demeure député provincial de Toronto-Centre. Les changements annoncés aujourd’hui maintiennent la taille du Conseil des ministres de l’Ontario à 29 ministres. Une cérémonie d’assermentation aura lieu ce matin à Queen’s Park.

« Avec la démission de Glen Murray au sein du Conseil des ministres, nous puisons dans l’abondance de talents de notre groupe parlementaire et nous nous assurons que notre gouvernement puisse continuer à travailler de concert pour faire toute une différence dans la vie des gens. Je tiens à remercier Glen pour le dévouement dont il a toujours fait preuve envers ses commettants et la population de l’ensemble de l’Ontario en tant que membre du Conseil des ministres. Je tiens également à remercier les ministres nommés aujourd’hui qui ont accepté d’assumer de nouvelles responsabilités. Je sais aussi que l’équipe au complet a hâte de travailler au sein du Conseil des ministres à l’édification d’un Ontario plus équitable et meilleur. » — Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario