Accident dans une pizzéria de Paris

15 aout 2017

PARIS - Cinq personnes, dont un bambin de trois ans, blessées gravement quand un homme a foncé avec sa voiture dans une pizzéria d’une petite ville à l’est de Paris, lundi, sont hors de danger.

Le conducteur de la voiture tentait possiblement de s’enlever la vie. Une adolescente de 13 ans a été tuée sur le coup et son jeune frère blessé, tout comme 11 autres personnes.

Le conducteur de la voiture a été immédiatement arrêté. La police a indiqué que les gestes de l’homme étaient délibérés, mais elle ne croyait pas que ses motifs étaient liés au terrorisme. Il était apparemment sous l’influence de la drogue, et possiblement suicidaire, quand il a posé son geste. Les autorités ne croient pas que l’incident soit de nature terroriste.

Le petit garçon de trois ans a été transféré par hélicoptère vers le principal hôpital pédiatrique du pays, à Paris.

La victime de 13 ans et son jeune frère comptaient parmi les clients qui mangeaient sur la terrasse de la Pizzeria Cesena lorsqu’un homme en BMW a accéléré vers eux, a relaté un responsable la Gendarmerie nationale française.

L’incident a ravivé certaines craintes en France, où une série d’attaques menées à l’aide de voitures sont survenues dernièrement.

(The Associated Press)