Des Canadiens ont été tués ou blessés à Barcelone

18 aout 2017

OTTAWA _ Des Canadiens ont été tués ou blessés lors de l’attentat de jeudi à Barcelone, ont annoncé vendredi les dirigeants espagnols.

Les dirigeants locaux ont précisé sur Twitter que les victimes proviennent de 34 pays différents.

Affaires mondiales Canada a confirmé que des Canadiens ont été touchés, mais n’a pas fourni plus de détails pour des raisons de confidentialité.

Une deuxième attaque survenue huit heures plus tard dans la station balnéaire de Cambrils a coûté la vie à une femme.

Un porte-parole d’Affaires mondiales Canada, Austin Jean, a dit que le gouvernement communique avec les familles des victimes et qu’il essaie d’obtenir plus d’informations.

Le gouvernement recommande aux ressortissants canadiens qui séjournent en Espagne d’éviter le secteur de La Rambla, à Barcelone.

Affaires mondiales Canada recommande aux Canadiens qui se trouvent dans la capitale de la Catalogne de suivre les informations locales et les instructions des autorités.

Le gouvernement canadien avise les Canadiens se trouvant en Espagne qu’ils peuvent obtenir une aide consulaire d’urgence au +34 93 270 3614 ou au sos?international.gc.ca. Les Canadiens au pays peuvent aussi obtenir de l’aide au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.