Les Autochtones de l'Ontario auront l'occasion d'acquérir de l'expérience et des compétences professionnelles

21 aout 2017

KENORA - Pour qu’une économie soit vigoureuse, elle doit pouvoir compter sur une classe moyenne forte où tous ont une chance égale de réussir. En dépit du fait qu’ils représentent le segment de la population canadienne qui croît le plus rapidement, les Autochtones continuent d’être sous représentés au sein de la main-d’œuvre canadienne.

C’est pourquoi le député de Kenora, l’honorable Bob Nault, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd’hui l’octroi de financement pour aider les Autochtones de l’Ontario à acquérir l’expérience et les compétences professionnelles dont ils ont besoin pour décrocher et conserver de bons emplois.

Jusqu’à 72 participants prendront part à un nouveau projet qui sera mis en œuvre par la Métis Nation of Ontario grâce à un financement de 2,2 millions de dollars offert par l’intermédiaire du Fond pour les compétences et les partenariats du gouvernement du Canada. Ce projet, appelé le Skilled Employment Energy Stream dans le secteur de l’énergie, aidera les Autochtones de l’Ontario à acquérir l’expérience et les compétences essentielles qui leur permettront de décrocher un emploi intéressant et de longue durée. De plus, les participants recevront de la formation dans le secteur de l’énergie et dans les domaines de l’électricité, de la soudure et de l’entretien industriel.

Le projet réunit également différents partenaires de l’industrie, des établissements postsecondaires et des collectivités des Premières Nations de sorte qu’un plus grand nombre d’Autochtones puisse intégrer le marché du travail.

(Crédit photo: Alberta ALis)