Déclaration du premier ministre à l’occasion du Jour de l’indépendance ukrainienne

24 aout 2017

Ottawa (Ontario) Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Jour de l’indépendance ukrainienne :

« Aujourd’hui, les Ukrainiens et les communautés ukrainiennes au Canada et à travers le monde célèbrent 26 années d’indépendance et de liberté.

« Alors que nous soulignons à la fois cette occasion importante et le 150e anniversaire de la Confédération, j’invite les Canadiens à réfléchir à la contribution immense que la communauté canadienne-ukrainienne a apportée pour bâtir un Canada diversifié et inclusif.

« En ce jour, le gouvernement du Canada réaffirme son soutien entier à l’égard de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, ainsi que pour les efforts continus déployés par l’Ukraine en vue de faire progresser la démocratie, la règle du droit et le développement économique durable. Le Canada est impatient de continuer de travailler de près avec l’Ukraine dans des dossiers d’intérêt commun, notamment la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine, qui est entré en vigueur le 1er août.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi souhaitons un heureux Jour de l’indépendance à tous ceux qui célèbrent cette occasion.

« Slava Ukraini! »

(Crédit photo: Le Courrier de Russie)