Un Ontario vert afin d'aider les gens à économiser et à lutter contre le changement climatique

30 aout 2017

L’Ontario aide la population de la province à économiser et à lutter contre le changement climatique grâce au Fonds pour un Ontario vert - un nouvel organisme provincial à but non lucratif chargé de la prestation des programmes et des remises visant à réduire les coûts d’énergie pour les résidences et les entreprises. L’organisme s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de l’Ontario contre le changement climatique et est financé à même le produit du marché du plafonnement de la pollution et du carbone de la province.

Chris Ballard, ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique en a fait l’annonce aujourd’hui. Il encourage les gens à se rendre sur le site Web GreenON.ca pour découvrir comment de petits changements peuvent aider les résidences et les entreprises à économiser tout en luttant contre la pollution par les gaz à effet de serre.

Cela inclut le nouveau Programme d’installation Ontariovert dont la préinscription commence aujourd’hui. Les propriétaires intéressés et admissibles peuvent s’inscrire pour recevoir la visite d’un technicien formé par le Fonds pour un Ontario vert qui installera sans frais un thermostat intelligent. Le technicien offrira également des conseils et des astuces, ainsi que des suggestions sur mesure concernant des améliorations éconergétiques additionnelles.

D’autres programmes ONvert à l’intention des résidents, des entreprises et de l’industrie seront annoncés dans les mois à venir.

Peu importe où vous habitez ou travaillez en Ontario, lutter contre le changement climatique peut être aussi facile que de changer une ampoule, remplacer un thermostat ou apporter à votre résidence d’autres améliorations susceptibles de réduire votre facture énergétique.