Colombie Britannique: dizaines de signalements de météorite dans le centre sud

5 septembre 2017

VANCOUVER _ Des dizaines d’appels ont été logés tard lundi soir à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Colombie-Britannique par des gens qui croyaient qu’une météorite a pu s’abattre dans le centre-sud de la province.

Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont dit avoir vu le passage d’une boule de feu et entendu un fort bruit d’impact au sol, vers 22h00.

La GRC a reçu des appels en provenance de la vallée de l’Okanagan, de Nelson, à plus de 500 kilomètres à l’est de Vancouver et même de Calgary, en Alberta.

Le sergent Troy Gross affirme qu’il est exceptionnel de recueillir en même temps des signalements semblables de tant de personnes vivant dans des régions aussi éloignées les unes des autres.

La police ignore ce qui s’est passé mais constate que le phénomène a été clairement vu malgré l’obscurité.

Sur Twitter, un internaute de Nelson a assuré que l’impact présumé avait fait trembler sa maison tandis qu’un autre a écrit avoir vu une lumière très vive suivie d’un grand bruit. Non loin de là, à Creston, un résident a affirmé qu’il avait vu une large lumière verte dans le ciel et une boule de feu par la suite.