L'Ontario s'associe aux municipalités pour mettre fin à l'itinérance

12 septembre 2017

Pour plus de logements et de services de soutien pour les municipalités à travers la province.

L’Ontario s’associe aux municipalités de la province pour offrir plus de logements avec services de soutien et d’autres formes d’assistance aux personnes dans le besoin, en vue de réduire la pauvreté et de mettre fin à l’itinérance chronique.

Aujourd’hui, à Toronto, Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, a annoncé un investissement de la province dans des solutions locales et originales pour loger les personnes en situation d’itinérance chronique et leur fournir le soutien dont elles ont besoin pour conserver leur logement. La ville de Toronto recevra 90 millions de dollars sur trois ans.

Ce partenariat entre la province et les municipalités aidera les personnes les plus nécessiteuses non seulement à trouver un logement stable, mais aussi à obtenir le soutien qu’il leur faut pour y demeurer, tel que des services de counseling et de traitement de la toxicomanie ou encore des formations sur les aptitudes essentielles, ce qui va dans le sens de l’objectif de l’Ontario de mettre fin à l’itinérance chronique d’ici 2025. À Toronto, l’investissement annoncé devrait venir en aide à plus de 1 880 ménages.