Les ministres de la Justice discuteront de la légalisation de la marijuana

14 septembre 2017

VANCOUVER - La légalisation de la marijuana se retrouvera au coeur des discussions entre la ministre fédérale de la Justice Jody Wilson-Raybould et ses homologues provinciaux et territoriaux jeudi, à Vancouver.

Le procureur général de la Colombie-Britannique, Mike Farnworth, espère que la rencontre de deux jours permettra de clarifier comment le gouvernement fédéral compte légaliser la marijuana d’ici l’été prochain, comme il l’a promis en campagne électorale.

M. Farnworth veut aussi entendre comment les autres provinces se préparent, en raison de l’importance d’harmoniser les lois sur la marijuana à travers le pays.

Plusieurs ont l’impression qu’Ottawa a l’intention de se laver les mains de l’encadrement de la vente de la marijuana une fois la substance légalisée en juillet 2018.

L’Ontario a annoncé la semaine dernière que seulement les magasins de sa régie des alcools pourront vendre de la marijuana.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a répété cette semaine que l’échéancier d’Ottawa est raisonnable, même si les corps policiers du pays préviennent qu’ils ne seront jamais prêts à temps.

(La Presse canadienne)