La province sera l’hôte des Jeux Invictus pour la première fois

21 septembre 2017

L’Ontario est heureuse d’accueillir la troisième et la plus importante édition des Jeux Invictus à ce jour, dans le cadre de laquelle les membres d’Équipe Canada jouiront de l’appui d’une foule partisane et concourront devant leur famille et leurs amis.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, était présente aujourd’hui à la gare Union pour souhaiter la bienvenue aux membres d’Équipe Canada arrivant en prévision des Jeux.

La province accueillera plus de 550 participants provenant de 17 pays, et les épreuves se dérouleront du 23 au 30 septembre. Les participants concourront dans 12 sports différents aux quatre coins de Toronto, dans certaines des installations de pointe construites pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. L’accès aux épreuves suivantes est gratuit :

• le Défi de conduite Jaguar Land Rover, le 23 septembre, au Distillery District;

• le tennis en fauteuil roulant, du 23 au 25 septembre, au Nathan Phillips Square;

• le golf, le 23 septembre, au St. George’s Golf and Country Club;

• le cyclisme, les 26 et 27 septembre, au High Park;

• le tir à l’arc, du 27 au 29 septembre, au lieu historique national du Canada Fort-York.

Le calendrier complet des épreuves est accessible à l’adresse suivante : InvictusGames2017.com.

Les Jeux incarnent la capacité du sport à mettre à l’épreuve, à inspirer et à permettre le dépassement de soi, offrant à des hommes et des femmes militaires une occasion unique de renforcer l’esprit de camaraderie, de favoriser leur rétablissement et de retrouver leur sentiment d’appartenance