L'Ontario élargit l'accès aux programmes et services de garde d'enfants

21 septembre 2017

Alors que la nouvelle année scolaire débute, l’Ontario facilite l’accès aux services de garde d’enfants de qualité avant et après l’école, au bénéfice des enfants et des familles de la province.

Indira Naidoo-Harris, ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants, s’est rendue aujourd’hui à l’école Our Lady of Lourdes Catholic School, à Toronto, pour annoncer que plus de 80 pour cent des écoles en Ontario offrent désormais des programmes avant et après l’école aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

À compter du 1er septembre 2017, l’Ontario exige que les conseils scolaires offrent des programmes avant et après l’école aux enfants âgés de 12 ans et moins, dans toutes les écoles élémentaires financées par les fonds publics qui accueillent des élèves jusqu’à la 6e année, lorsque la demande est suffisante. Ces programmes permettent la tenue d’activités axées sur le jeu et représentent un soutien essentiel pour les parents qui comptent sur des services de garde avant et après l’école en raison de leur emploi du temps professionnel.