L'Ontario élimine les obstacles à la construction rapide de logements

26 septembre 2017

L’Ontario élargit l’accès à des logements locatifs et à des habitations abordables en constituant une nouvelle équipe chargée de simplifier le processus d’aménagement du territoire et d’éliminer une partie des obstacles empêchant la construction de nouveaux logements.

Au cours des prochains mois, le Groupe de facilitation en matière de logement travaillera avec des promoteurs individuels, des municipalités et d’autres organismes à la réduction des obstacles pour des projets de logement qui répondent aux besoins locaux. L’équipe aidera toutes les parties à travailler ensemble pour surmonter les obstacles à la construction de nouveaux logements.

L’équipe sera dirigée par la facilitatrice provinciale de l’aménagement du territoire Paula Dill. Planificatrice urbaine chevronnée, elle a pu régler avec succès diverses questions complexes multijuridictionnelles.

La création du Groupe de facilitation en matière de logement s’inscrit dans le cadre du Plan de l’Ontario pour le logement équitable, une série de 16 mesures détaillées qui aideront un plus grand nombre de personnes à trouver un logement dans les limites de leur budget, tout en apportant davantage de stabilité au marché immobilier et protégeant les investissements des propriétaires fonciers.