L'Ontario verse 100 000 $ en aide à la suite du séisme au Mexique

27 septembre 2017

La première ministre Kathleen Wynne a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour annoncer le soutien de l’Ontario à la suite du séisme au Mexique :

« Au nom de la population de l’Ontario, je veux exprimer toute notre compassion et notre solidarité aux sinistrés du tremblement de terre au Mexique.

L’Ontario est devenu le chez-soi de ressortissants de divers pays du monde entier. Leurs antécédents et leurs contributions ont aidé à bâtir notre province. Quand un tel désastre se produit, nous en subissons tous et toutes les contrecoups.

Depuis le 19 septembre, nous sommes tous touchés par des photos d’immeubles effondrés au Mexique, dont celles d’une école élémentaire, et nous avons appris que des gens se rendent en autobus dans les zones sinistrées pour multiplier les opérations de recherche et d’entraide. La dévastation est généralisée et nous devons aider nos voisins au cours du long processus de récupération et de reconstruction qui s’amorce.

L’Ontario répond toujours présent lorsqu’il s’agit de venir en aide aux personnes dans le besoin et nous le ferons toujours. Notre gouvernement versera une contribution de 100 000 $ à la Croix-Rouge mexicaine par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne pour aider la population mexicaine à la suite de cette tragédie.