Le chanteur Tom Petty est mort après un arrêt cardiaque

3 octobre 2017

LOS ANGELES - Le chanteur rock Tom Petty est mort à l’âge de 66 ans.

La porte-parole Carla Sacks a déclaré que Tom Petty est décédé lundi soir au centre médical de l’UCLA à Los Angeles après avoir subi un arrêt cardiaque.

Tom Petty, régulièrement accompagné sur scène par son groupe de longue date The Heartbreakers, était connu pour des succès tels que « Free Fallin », « Refugee » et « American Girl ».

Le chanteur aux cheveux blonds originaire de la Floride a aussi collaboré avec Bob Dylan, George Harrison, Roy Orbison et Jeff Lynne au sein du groupe impromptu Travelling Wilburys.

Toujours très actif sur la scène musicale, le chanteur avait entamé en avril dernier une tournée d’envergure marquant le 40e anniversaire de son premier album avec son groupe The Heartbreakers.

Ils s’étaient produits au Hollywood Bowl de Los Angeles trois soirs de suite fin septembre et devaient jouer à New York en novembre.

Tom Petty, dont les ventes mondiales ont dépassé 80 millions de disques, a été intronisé au Temple de la renommée du Rock & Roll en 2002.

Dans la journée de lundi, des médias américains avaient dû se rétracter après avoir rapporté la mort du rockeur, une annonce qui a été relayée partout dans le monde et qui avait suscité un déferlement d’hommages de ses pairs et de ses admirateurs sur les réseaux sociaux.

Sa mort a plutôt été constatée lundi soir.

(The Associated Press)