L'Ontario accroît les soutiens aux enfants et aux jeunes pris en charge

24 octobre 2017

L’Ontario accroît les soutiens aux enfants et aux jeunes pris en charge en consacrant de nouveaux fonds au transport des élèves et à la fonction de responsable de la liaison élèves-éducation afin d’offrir aux élèves plus de stabilité et de services en milieu scolaire en vue de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Mitzie Hunter, ministre de l’Éducation, et Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, ont annoncé ce financement aujourd’hui à Hamilton.

La province fournira des fonds aux conseils scolaires pour couvrir les services de transport des enfants et des jeunes pris en charge afin qu’ils puissent continuer de fréquenter la même école lorsqu’ils changent d’adresse. Cette mesure permettra d’offrir une meilleure stabilité à ces élèves. Des fonds seront également accordés aux sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario, y compris aux sociétés autochtones, pour qu’elles puissent mettre en rapport les enfants et les jeunes pris en charge avec des responsables de la liaison élève-éducation. Ces personnes aideront les élèves à trouver leurs repères dans le système scolaire, à établir un plan d’études et à se fixer des objectifs. De plus, elles coordonneront les soutiens disponibles à l’école et dans la communauté, pour que les élèves puissent en bénéficier et atteindre leur plein potentiel.