Le fusillade au Texas a fait 26 morts; les motifs du tireur sont inconnus

6 novembre 2017

SUTHERLAND SPRNGS, Texas - Un individu a tiré dimanche plusieurs coups de feu dans une église de Sutherland Springs, au Texas, tuant au moins 26 personnes et en en blessant une vingtaine d’autres, a indiqué le gouverneur de l’État, Greg Abbott.

Il s’agit de la pire tuerie de masse de l’histoire du Texas. Les victimes sont âgées de cinq à 72 ans.

Les autorités n’ont pas révélé l’identité du tueur au cours d’une conférence de presse, dimanche soir. Elles se sont contentées de dire qu’il était un homme blanc âgé de la vingtaine.

Toutefois, deux sources au fait de l’enquête, l’une policière et l’autre fédérale, ont révélé à l’Associated Press qu’il se nommerait Devin Kelley. Selon la source fédérale, Kelley demeurait en périphérie de San Antonio et ne semble pas s’être lié à une organisation terroriste. Les enquêteurs étudient les messages publiés par l’individu sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours. Il a notamment publié l’image d’une arme semi-automatique AR-15.

Une porte-parole de l’Armée de l’air des États-Unis a dit que le suspect a déjà servi au sein de ses rangs. Il a déjà été affecté au Nouveau-Mexique de 2010 à sa démobilisation. Il a été jugé en cour martiale en 2012 et chassé de l’armée deux ans plus tard.

Ann Stefanek a indiqué que Devin P. Kelley avait été accusé de voie de fait contre son épouse et son enfant. Il a libéré de l’armée pour inconduite, a été emprisonné pendant 12 mois et déchu de son rang.

(The Associated Press)