Les Lumberjacks de Hearst ont récolté quatre points sur une possibilité de six lors d’un parcours dans la région de Powassan, de Rivière des Français et de Kirkland Lake. Le club, qui se retrouve dans une lutte serrée avec ses rivaux de la division Est, a disputé trois matchs importants sur la route la fin de semaine dernière.

Vendredi soir au Sportsplex de Powassan, les Lumberjacks ont été les victimes d’une défaite de 3-2 en temps règlementaire contre les Voodoos. Blaise Arkle et Bradley Golant ont été les seuls marqueurs de l’équipe aux chandails noirs et orange, soit dans la deuxième et troisième période, respectivement. Le gardien de but des Jacks, Tomi Gagnon, a arrêté 28 tirs de l’équipe adverse.

Le lendemain soir, à l’aréna de Noëlville, les Lumberjacks ont rebondi avec une victoire marquante de 6-1 face aux Rapides de Rivière des Français. Les visiteurs ont frappé la toile du filet des Rapides à six reprises grâce à la performance de trois attaquants (Blaise Arkle [deux buts], Jake Desando et Cameron Clark), et deux défenseurs (Alec Johnson et J.J. Berdal). Nicholas Tallarico a réussi à défendre le filet de Hearst en arrêtant 34 des 35 lancées de l’équipe locale.

Dans le cadre de cette partie, les Lumberjacks ont aussi été les témoins d’une soirée de soutien moral auprès des joueurs et du personnel des Rapides. En revenant d’un match de Kirkland Lake le 4 janvier dernier, l’autocar de cette formation a percuté une bande de neige sur la route 64 avant d’atterrir dans un champ agricole. Heureusement, l’équipe n’a pas constaté de blessures graves lors de cet accident. Un peu plus de 400 spectateurs ont démontré leur appui en brandissant des serviettes blanches inscrites avec le logo des Rapides.

Dimanche, les bucherons ont remporté leur vingtième match de la saison par la marque de 2-1 en prolongation contre les meneurs de la division est, les Gold Miners de Kirkland Lake. Deux joueurs qui se partagent le même prénom ont marqué pour Hearst dans cette partie, soit Max Griffioen (le joueur qui a compté le but égalisateur dans la troisième période) et Max Johnson (celui qui a marqué le but gagnant en surtemps).

Ce sera au tour des Lumberjacks d’accueillir Rivière des Français et Kirkland Lake lors d’un programme double la fin de semaine prochaine à l’aréna Claude Larose. Les matchs seront présentés à 19h samedi et à 16h dimanche.

Classement des équipes de la division Est 1re - Kirkland Lake, 54 pts 2e - Cochrane, 51 pts 3e - Timmins, 46 pts 4e - Hearst, 45 pts 5e - Powassan, 42 pts 6e - Rivière des Français, 27 pts