L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace prévoit un nouveau voyage en direction de la lune, d’ici 2024. Le programme Artémis, est un effort pour placer des astronautes sur la surface lunaire et y développer une présence continue.

Cinquante ans après le premier débarquement lunaire en 1969 et 47 ans après le dernier en 1972. La NASA a de nouveau la lune dans sa ligne de mire. Le programme Artémis, nommé d’après la déesse de la mythologie grecque, la sœur d’Apollon est un indice à la relève du programme Apollo comprend, entre autres, la passerelle de plateforme orbitale lunaire, une station autour de la lune qui étendrait la présence de l’humanité dans l’espace et fournirait une plateforme pour des expériences scientifiques et des escapades sur la surface lunaire.

Les estimations de couts sont en cours d’affinement et le prix total d’Artémis reste inconnu. Le budget du programme Apollo a finalement atteint 23,6 milliards de dollars en dollars de 1973, selon l’équivalent de plus de 136 milliards de dollars aujourd’hui.