Le nombre de cas quotidiens de la COVID-19 et de décès causés par le virus en Ontario observe une légère baisse, mardi, selon le plus récent bilan de la santé publique.

La province rapporte 1 676 nouvelles infections au coronavirus dépistées lundi, alors que ce nombre se situait entre 1 800 et 1 900 au cours des sept derniers jours. Par ailleurs, la santé publique déplore 10 décès survenus lundi en raison du virus. Le nombre de décès quotidiens causés par la COVID-19 se situe au-dessus de la vingtaine depuis la dernière semaine.

En tout, 130 910 cas de COVID-19 ont été répertoriés en Ontario depuis le mois de janvier 2020.

Quant aux décès, 3 808 Ontariens ont perdu la vie aux mains du coronavirus, dont 2 396 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements.

Lundi, 794 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées, dont 219 aux soins intensifs.

Parmi ceux-ci, 132 patients étaient sous respirateur.

Actuellement en province, 84,8 % des personnes ayant contracté la COVID-19 sont considérées comme guéries.

Le premier ministre Doug Ford n’a pas tenu sa conférence de presse quotidienne, mardi. Il a plutôt prévu faire une visite d’un centre de recherche du Réseau universitaire de santé et y inspecter l’équipement nécessaire à l’entreposage des vaccins contre la COVID-19.

La stratégie de vaccination des aînés en foyers de soins de longue durée dépendra fortement de ce genre d’installations, puisque les doses doivent être conservées à une froide température.