Le premier weekend éliminatoire est derrière nous dans la Great Northern Midget League et les Eastview Chev Flyers ont relevé le défi qui se dressait devant eux : ils ont éliminé facilement les Cubs de New Liskeard en 2 parties.

Vingt-neuf point séparaient les 2 équipes au classement final après 36 parties régulières. Au fil des 6 affrontements entre les 2 équipes en saison, les Flyers s’étaient imposés en remportant 5 des duels. Solide comme le rock contre son ancienne formation, le gardien Sébastien Plamondon avait remporté 4 de ces rencontres, sans accordé le moindre but.

Le choix de gardien était donc facile pour cette confrontation contre l’équipe de Temiskaming Shores. Et les brillantes prestations du portier se sont enchainées au cours du weekend, si bien que les Flyers ont disposés des Cubs en 2 petites parties. La première partie, disputée au domicile des Cubs, s’est terminée 3-0 à la faveur des hommes de Glen Denney, Plamondon signant un 5e jeu blanc en autant de tentatives. Ce sont les meneurs offensifs de la saison régulière qui ont pris les choses en main dans ce premier match. D’abord, dans les dernières minutes de la période initiale, Mathieu Parent a été le premier à noircir la feuille de pointage, avec la complicité du capitaine Jacob Comeau. À mi-chemin en 2e, Comeau double l’avance des siens en récoltant son 2e point de la partie, avec l’aide du défenseur Nolan Bourgeois. À peine 3 minutes plus tard, Jared Dupuis scelle l’issue du match, sur une passe de Sylvain Gravel. Les 2 équipes reprendront aussitôt la route pour la présentation de la 2e partie, dans l’enceinte hostile que représente le Palais des Sports le jour suivant.

Les Cubs confieront le filet à Jake McGuire pour ce 2 rendez-vous, lui qui n’avait qu’une victoire à sa fiche en 17 rencontres en saison régulière. Les Flyers profiteront de l’indiscipline des Cubs en milieu de 1e période. C’est l’efficace Martin Poisson qui trouvera la faille en supériorité numérique, assisté de Sylvain Gravel et Jacob Comeau. Les Flyers reviennent à la charge avec 3 buts en 2e, se forgeant une avance de 4-0. Dès les première miniutes, Jared Dupuis enfile son 2e des séries, avec des passes à Jacob Comeau et à Cooper Roussy. Samuel Vachon permettra ensuite au siens d’accentuer leur avance avec l’avantage d’un joueur, Gabriel John George et Ryan Maynard obtenant des passes. Mathieu Parent viendra ajouter un 4e but sans réplique, aidé de Sylvain Gravel et de John George. Robbie Popkie viendra toutefois priver Sébastien Plamondon du jeu blanc dans les dernières minutes de la période médiane, ce qui s’avérera le seul but des Cubs ce weekend. Après un 3e période presque sans histoire, Jared Dupuis inscrira le 5e et dernier but des siens de façon spectaculaire. Le petit numéro 61 déjouera McGuire avec 20 secondes à disputer, un but qu’il parviendra à inscrire agenouillé après avoir été accroché en échappée.

Un défi colossal en 2e ronde. Si la première série à été relativement facile pour les Flyers, le défi sera d’autant plus colossal en 2e ronde, puisqu’ils seront confrontés au puissant Nickel Capital Wolves de Sudbury. Les 2 premières parties auront lieu au Countryside Arena samedi 19h30 et dimanche 15h00.

L’autre série opposera les Trappers de North Bay aux Majors de Timmins, qui ont disposés des Greyhounds de Sault-Sainte-Marie avec 2 victoires de 2-1 et 3-2.