Les Lumberjacks sont parvenus à arracher une victoire de 7 à 6 face à l’Express d’Espanola le dimanche 18 février dans le dernier match d’une série de trois sur la route pour les Jacks.

Déjà privé des services de Shadow Reuben pour le reste de la saison, l’entraineur Marc Lafleur a dû se débrouiller sans Nikko Morin, Bradley Golant et Zack Dorval en plus pour ce voyage.

Vendredi soir à Blind River, après une première période sans but, les Lumberjacks ont vu les Beavers prendre les devants 3 à 0 en début de deuxième période, mais Colin Boudreau avec ses 12e et 13e filets de la campagne a réduit l’écart à un but avant la fin du deuxième vingt.

Les Beavers ont ajouté trois buts en troisième période contre seulement un pour les Lumberjacks, celui de Spencer Silver son 23e de la saison. Les Beavers ont ainsi infligé un quatrième revers de suite aux Lumberjacks en l’emportant 6 à 3.

Samedi, les Lumberjacks rendaient visite aux Wildcats à Elliot Lake. Les deux équipes ont marqué à deux reprises lors du premier engagement.

Dawson Waddell a marqué ses sixième et septième de la saison pour les Jacks.

En deuxième période, seul Wade Auger son sixième et Colin Boudreau son 14e ont marqués pour donner les devants 4 à 2 aux Lumberjacks après 40 minutes de jeu.

Les Lumberjacks ont malheureusement laissé filer l’avance en troisième période et subissent un cinquième revers de suite.

Les Wildcats ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième pour se sauver avec la victoire. Max Griffieon a amassé trois passes dans la défaite.

Dimanche, à Espanola, les Jacks ont pris les devants 2 à 0 tôt dans le match grâce à des buts d’Austin Anselmo son huitième et Spencer Silver son 24e de la saison, mais l’Express est revenu à la charge avec trois buts avant la fin du premier engagement.

En deuxième période, l’Express a ajouté deux buts et les Lumberjacks trois, ceux de Alec Johnson son 11e, Wade Auger son septième et Spencer Silver son 25e.

Finalement en troisième période, Dawson Waddell avec son huitième et Alec Johnson son 12e ont marqués pour les Jacks contre un seul pour l’Express. Les Lumberjacks ont eu chaud face à une équipe qui ne revendique qu’une seule victoire cette saison, mais ont tout de même obtenu un deux-points au classement pour distancer le Rock de Timmins.

Spencer Silver en a profité pour gonfler sa fiche personnelle au cours de la fin de semaine. Ce dernier totalise 19 points à ses six derniers matchs.

Durant cette même période, Samuel Bourdages a obtenu 12 points et Max Griffieon huit.