Faites paraître votre annonce dans cet espace !!

Le 30 avril 2017 Téléphone.: 705-372-1011 | Sans frais: 866-362-5168 | Télécopieur.: 705-362-7411 - NOUS JOINDRE

Dans le cadre de la rentrée, le journal Le Nord lance une nouvelle rubrique, Entre nous, sur le site internet du journal avec lien à notre page Facebook. Il s’agit de donner l’opportunité aux gens de la communauté et des environs qui s’intéressent à la création littéraire de produire des textes et de les publier, sans oublier ceux déjà empilés dans les tiroirs de certains d’entre vous.

Puisque nous sommes un journal communautaire, il va de soi que les textes devront avoir un lien, un rapport avec nos communautés ou notre région. Dans le même ordre d’idée, nous ne pourrons accepter des textes qui dénigrent ou présentent une vision négative de nos lieux de vie. Il en va de même pour l’utilisation d’un langage grossier ou toxique, la promotion d’activités illégales ou de valeurs contraires à l’éthique, à la mission ou au mandat des Médias de l’épinette noire.

En dehors de ceci, le champ reste libre pourvu que les textes respectent les règles de grammaire et de syntaxe généralement admises en français standard. Donc publiables avec, au besoin, un minimum d’intervention éditoriale. Autrement dit, tous les genres sont admis, du récit de l’expérience vécue au conte pour enfants, en passant par la poésie, la nouvelle fictive ou la lettre. Concernant le nombre de mots, pour les textes en prose ils peuvent aller de 300 à 1000 et pour la poésie, ce serait un maximum de 300 mots, que le poème soit en vers libres, rimés ou en prose poétique. L’important c’est la qualité de l’écriture rendant le texte publiable car Entre nous est une opportunité de faire connaitre une activité qui tient à coeur et non un atelier d’écriture en ligne.

Pour finir, les textes à publier devront être envoyés à elsie@cinnfm.com et le premier peut déjà se lire à l’onglet Entre nous sur www.lejournallenord.com. Nous tenons à préciser que la contribution est volontaire et bénévole et que les droits d’auteur continuent à vous appartenir.

D’ores et déjà, bienvenue aux participants et participantes avec nos remerciements anticipés!

Journal Le Nord

 

 

 

 

 

 

Espace publicitaire

disponible!

705 372-1011