L'Ontario protège l'environnement naturel et combat le changement climatique

22 aout 2017

Guelph (Ontario News) - L’Ontario investit dans des programmes visant à améliorer la santé des écosystèmes dans les collectivités urbaines et rurales de toute la province afin de contribuer au combat contre le changement climatique. Ces programmes font partie du Plan d’action contre le changement climatique de l’Ontario et sont financés par les revenus du marché du carbone de la province.

Kathryn McGarry, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, était à Guelph aujourd’hui pour annoncer le soutien à deux programmes qui ont pour objectif de réduire la pollution causée par les gaz à effet de serre. Voici ces programmes :

• Soutien destiné à réduire les coûts de plantation d’arbres pour les propriétaires fonciers en zone urbaine, dans le cadre de l’initiative provinciale visant à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025. • Élaboration d’un inventaire du carbone créé par l’utilisation des terres qui permettra à l’Ontario d’évaluer le potentiel de l’agriculture, de l’industrie forestière ainsi que d’autres utilisations des terres, comme les terres humides et les prairies, en tant qu’émetteurs, éliminateurs ou assimilateurs de gaz à effet de serre.

(Crédit photo: Luc Forsyth)